Le 8 janvier, la CPTS de la Faïence et du Cristal a présenté aux professionnels de la parentalité la première version de sa Maison de la Parentalité virtuelle.
Pensée comme un outil ressource, la Maison de la Parentalité virtuelle propose une entrée par thématique pour répondre aux problématiques rencontrées par les parents, mais aussi par les professionnels : troubles du développement, langage, motricité, usage des écrans, scolarité, alimentation, violences, etc.
Pour chaque thématique, sont regroupées les différentes étapes de prise en charge, un recensement des professionnels et des structures sur le territoire, ainsi que les recommandations institutionnelles de référence.
À l’issue de cette présentation, les participants ont été invités à faire part de leurs retours et propositions afin de permettre à la CPTS de poursuivre l’enrichissement et la mise à jour progressive de cet outil.
Les échanges ont été très positifs : les partenaires présents ont salué la richesse du contenu et la qualité du travail réalisé, certains énoncent même être « bluffés » par la formalisation du projet qui semble être attendue depuis longtemps par les professionnels du territoire.


