Epidémie de grippe : tensions hospitalières

Depuis le 29 décembre 2025, les équipes des urgences du Centre Hospitalier de Lunéville (CHL) font face à une nouvelle période de grandes tensions dans un contexte d’épidémie de grippe sur l’ensemble de la Région Grand Est.
L’affluence est forte aux urgences du CHL, et le besoin en lits d’hospitalisation est supérieur au besoin habituel et pèse très fortement sur les capacités en lits de l’établissement – alors même que très peu de sorties sont possibles du fait de l’état de santé des patients accueillis.
Les équipes des urgences font leur maximum pour répondre au mieux aux besoins de chaque personne. Cet événement a un impact direct sur les temps d’attente et de prise en charge qui se voient allongés durant cette période.

Les équipes mettent tout en œuvre pour permettre les admissions nécessaires des patients relevant d’une urgence immédiate.

Afin de fluidifier les passages aux urgences et de limiter les temps d’attente et de prise en charge, le CHL demande à tous ceux qui le peuvent de consulter leur médecin traitant en priorité pour tous cas ne relevant pas d’une urgence immédiate.

Article précédent
Accès aux droits : nouvelle permanence à Einville au Jard, nov 2025
Article suivant
Activité Physique Adaptée en post partum